Animakt- Résidences

Lieu de fabrique pour les arts de la rue et d’ailleurs, Animakt soutient toutes les formes contemporaines de création en espace public en accueillant des équipes artistiques en résidence* pour une période de 1 à 3 semaines.

Animakt accueille dans son lieu appelé « La Barakt » des compagnies en leur mettant à disposition gratuitement des espaces de travail (un atelier de bricolage équipé, un bureau, une salle de 100m² avec un plateau, une salle de danse de 20 m², une salle de concert de 120m², une salle de réunion de 120m²), d’hébergement (dortoir, chambre, caravane, salle de bain), de restauration, ainsi que les compétences de l’équipe dans les domaines de la technique, l’administration, la production ou encore de la diffusion.

L’accueil est pensé en fonction de chaque projet, dans et hors les murs de la Barakt. 
Si la compagnie souhaite présenter des étapes de travail, au public comme à l’équipe, cela peut s’intégrer dans le calendrier des présentations publiques d’Animakt.

* définition d’une résidence (cf lexique : Une résidence est une période (une semaine, dix jours, quinze jours) pendant laquelle une compagnie, c’est-à-dire un groupe d’artistes professionnels, est accueillie dans un lieu pour travailler sur un projet artistique. Dans le cas d’Animakt, ce projet est généralement la création d’un spectacle destiné à l’espace public. Il peut s’agir d’un temps dédié à l’écriture d’un spectacle, à la construction des décors, aux répétitions, à la mise en scène…)

Résidences de la saison

Blocs photos avec toutes les résidences