Animakt-Accueil

Animakt accompagne et soutient la diversité de la création artistique en espace public depuis 1999. Durant toute l’année, Animakt accueille des artistes en résidence de création à La Barakt, une ancienne ferme devenue lieu de fabrique à Saulx les Chartreux (à quelques kilomètres au sud de Paris).
La Barakt offre aux compagnies d’arts de rue des espaces de travail fonctionnels, dans un cadre convivial, propice à créer la rencontre entre artistes et habitants, à l’occasion de présentations publiques, festival…
Pôle ressource pour les arts de la rue sur le département de l’Essonne, Animakt partage son engagement artistique avec de nombreux acteurs du territoire.

En ce moment

Prochainement

  • La Baleine Forestière

    « Entre Ciel et Terre »

    Du 17 au 23 janvier 2022

    Parade de marionnettes

    Crédit : Sidonie Diaz


    Le point de départ est un rêve. Le rêve était une image : une baleine qui vole au dessus de la canopée d’une forêt. Une image apparue, persistante, comme une évidence. L’image sera réalisée. Une marionnette de baleine d’une trentaine de mètres volera au dessus de paysages, de champs, de forêts, de villes et villages. Ce spectacle verra le jour en 2023 ou 2024. Gigantesque rêve, grand objectif !
    Pour réaliser un tel objectif, il y a pleins d’étapes. La première étape a été l’écriture d’un conte, l’histoire de cette baleine volante. La deuxième étape est l’expérimentation de la construction et donnera lieu à des parades de marionnettes d’animaux marins. La troisième et dernière étape est celle de l’envol de la grande Baleine.
    # Atelier de construction créatif des animaux marins le 22 janvier

  • Arti’zanat

    « L’invention d’un monde »

    Dimanche 13 février à 16h à La Barakt

    tout public entrée libre

    Théâtre participatif

    En s’inspirant de Robinson Crusoé et de Sa majesté des mouches de W. Golding, nous proposons un processus de création partagé où l’espace-temps de la représentation devient notre île… Comme une invitation à se projeter dans une autre monde possible.
    « L’invention d’un monde », est une invitation faite aux acteurs, à de jeunes gens et au public, le temps des répétitions et d’une représentation, de rêver et d’inventer un autre monde